Le week-end du 15,16 et 17 juin , Azur Sport Organisation, son Président
Pascal THIRIOT et le Département des Alpes-Maritimes (représenté par son président
Charles Ange GINESY) lanceront la quatriĂšme Ă©dition de l’Ultra-Trail Azur Mercantour.

Cette année, deux nouvelles distances viennent compléter le panel des Trails de la Vésubie.
En alternative au 145 km, un 90 km est proposé au départ de Nice pour finir à Saint-Martin- Vésubie. De plus, Le KilomÚtre Vertical de Saint-Martin-Vésubie, bien connu des amateurs de trail, intÚgre ce week-end.

Plus de 2000 participants (23 nationalitĂ©s reprĂ©sentĂ©es) sont attendus pour se frotter aux dures Ă©preuves qui composent l’édition (52% d’abandon sur le 145 km en 2017).

Cet engouement prononcĂ© pour l’Ultra-Trail s’explique par la dĂ©couverte d’un patrimoine naturel prĂ©servĂ©, au cƓur d’une faune et d’une flore d’une densitĂ© splendide. Des paysages Ă  couper le souffle, des panoramas Ă  360° avec la grande bleue Ă  l’horizon, sans oublier des richesses naturelles telles que le Mont Chauve, le Plateau de la Madone d’Utelle et le Mont PĂ©poiri, point culminant du parcours Ă  2674 mĂštres.

Cette annĂ©e, l’Ultra- Trail accueille de nombreux trailers Ă©lites comme les frĂšres Camus qui se joindront aux multiples amateurs. Vous pourrez les suivre en direct Ă  l’aide de smartphone et de l’application « Dotvision Motion » qui propose un systĂšme de tracking Live trĂšs performant.

Enfin, l’édition 2018 est placĂ©e sous le signe de la sĂ©curitĂ© avec 800 volontaires qui prĂȘteront main forte tout au long du week-end pour assurer le bon dĂ©roulement des Ă©preuves.​

par Loris Nicolao, Isefac

L'Ultra-Trail CÎte d'Azur Mercantour fÃÂȘte sa 4e bougie