Présentation de notre agence
Nous tenons à vous remercier de vous êtes adressé à notre agence dans la cadre de votre projet immobilier. Le groupe CENTURY 21 Lafage Transactions est présent sur Nice depuis plus de 30 ans. Au fil du temps grâce à nos compétences, notre sérieux et notre rigueur nous avons établie une vraie relation de confiance avec nos clients. Nous vous proposons un service personnalisé et un conseil de professionnel.
Nos agences maîtrisent tous les métiers de l'immobilier : transaction d'habitation et de commerce, immobilier neuf, gestion locative et gestion de copropriété, location à l'année et location de vacances. Notre multi-compétence devient votre atout..
Nous mettons à votre disposition 8 agences entre Nice Carré d'Or et Beaulieu Sur Mer :
Agence de Nice Mont Boron : 2 Bd Maeterlinck,
Agence Location, gestion, syndic de copropriétés : 4/6 Bd Maeterlinck,
Agence de Villefranche Sur Mer, 13 avenue Sadi Carnot
Agence de Villefranche Sur Mer saisonnière, 9 Promenade des Marinières Les Flots BleusAgence de Beaulieu Sur Mer, 6 Avenue du Maréchal Foch
Agence du Port, 1 Rue Bonaparte
Agence Nice Carré d’or : 6 rue Alexandre Mari
Agence "Entreprises et commerces" : 12 quai Papacino Nice
Nous appartenons aux plus gros réseaux immobiliers : le réseau CENTURY 21 regroupe plus de 8 500 agences et 142 000 collaborateurs dans le monde, plus de 900 agences et 6 000 collaborateurs en France.Notre agence a été récompensée en 2009 en devenant la 1ère agence de France.
Le Groupe CENTURY21 LAFAGE s'est aussi plus de 30 collaborateurs à votre écoute, pour vous offrir un service sur mesure :
-Présentations de biens sélectionnés
-Assistance juridique, fiscale et bancaire
-Mise en relation avec des architectes, sociétés e rénovations
-Gestion de votre propriété
First we intend to thank you for consulting our agency to help you achieve your real estate project. Century 21 Lafage Transactions has been in Nice for over 30 years. Meantime, owing to our skills, our seriousness and our rigour we have established close and lasting relationships with our clients as we provide them with professional advice and made-to-measure service.
We are part of the largest real estate network: CENTURY 21. It counts 8500 agencies and 142000 colleagues over the world, and more than 9OO agencies and 6000 colleagues in France. In 2009, CENTURY 21 LAFAGE TRANSACTIONS was awarded the title of first agency in the national network.
Our agents have a whole command of all real estate jobs: dwelling houses and commercial premises transactions, new property market, rentals and condominiums management, long-term and season rentals. Their multiple competences are your best asset.
We have 8 agencies at your disposal between Nice Carré d'Or and Beaulieu sur Mer :
Agence de Nice : 2 Bd Maeterlinck,
Agence Location, gestion, syndic de copropriétés : 4/6 Bd Maeterlinck,
Agence de Villefranche Sur Mer, 13 avenue Sadi Carnot
Agence de Villefranche Sur Mer saisonnière : 9 Promenade des Marinières Les Flots bleus
Agence de Beaulieu Sur Mer, 6 Avenue du Maréchal Foch
Agence du Port, 1Rue Bonaparte
Agence Nice Carré d'Or : 6 rue Alexandre Mari
Agence "Entreprises et commerces": 12 quai Papacino Nice
Our objectives are to provide our clients with:
- a presentation of selected properties
- bank, tax and legal aid
- contacts with architects and building contractors
- estate management
Our team includes 40 agents who are at your entire disposal at any time. They are trained to listen to your wishes and needs. Each of their professional characteristics enables Century 21 Lafage Transactions to satisfy our clients' specific requirements
nos sites internets :
www.lazumy-bereg.com www.french-riviera-property.com www.lepetitimmo.com
Beaulieu-sur-Mer se trouve sur la Côte d'Azur, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée sur la route du bord de mer. La ville est située à l'est du Cap Ferrat. Elle jouxte les agglomérations de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Èze. Beaulieu-sur-Mer a fait administrativement partie de la commune de Villefranche-sur-Mer jusqu'en 1891.
Beaulieu-sur-Mer fait partie du triangle d'or (Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer)
Voici quelques lieu et momnuments à voir à Beaulieu:
- L’ancien Hôtel Bristol, magnifique édifice de six étages est construit en 1898 par l’architecte danois Hans-Georg Tersling sur l’un des plus beaux emplacements de Beaulieu, prenant à l'époque tout l’espace entre la gare et la mer. Ce palace est né de la volonté d'un célèbre fabricant de meubles londonien, Sir Blundell Maple et accueille dès son ouverture le 1er janvier 1899 les " grands " de ce monde tels que le Prince Louis Napoléon, la Duchesse d'Aoste. Le luxe et la rareté atteignent leur paroxysme au sein de ces murs permettant à leurs clients de jouir dans leur salle de bain d'une eau de mer réchauffée. Il est pendant longtemps l’un des plus vastes et des plus luxueux palaces de la Riviera : 150 employés, 300 chambres, des salons particuliers, plusieurs bibliothèques et d’immenses pavillons situés aux deux extrémités pour accueillir concerts ou pièces de théâtre. L’immeuble occupe 2000 m2, avec côté sud, un vaste jardin complanté de fleurs, orangers, palmiers. Côté nord se trouvent les dépendances, cuisines, argenterie, lingerie. Le hall de l’entrée principale, de huit mètres de hauteur, conduit à un double escalier monumental qui met en communication avec les étages ; 60 chambres réparties le long d’un couloir de 150 mètres dans chacun des cinq premiers étages, au sixième, les logements du personnel. Cette renommée fut quelque peu ébranlée à la suite d'un incendie en avril 1911 qui détruisit la toiture à l'allure de château anglais contraignant les propriétaires à la remplacer par un toit plat rasant ainsi le dernier étage6. Puis en 1954, les contraintes économiques, la disparition des grandes familles européennes occasionnèrent une vente du Bristol par appartements. L'hôtel est aujourd'hui une copropriété de grand standing, conservant le majestueux hall d'entrée. Inaugurée en 1904, la Rotonde est adjacente à l'Hôtel Bristol. Pour répondre à la demande d’une salle à manger supplémentaire servant pour le thé dansant de l’après-midi, l'architecte créa un espace rayonnant particulièrement scénique. En effet, l’heure du thé étant depuis longtemps sacralisée par les Britanniques sur la Riviera, les hivernants de la bonne société auxquels se mêlaient les familles régnantes d’Europe en séjour d’hiver sur la Côte, se rendaient fréquemment à la Rotonde pour passer un moment privilégié. Cet édifice se présente sous la forme d’une grande salle circulaire à absides vitrées, coiffée d’une coupole à pans coupés. Des colonnes corinthiennes structurent les avancées en arrondi des absides, délimitant un lumineux volume intérieur. Sa terrasse donne sur le jardin du Casino de Beaulieu qu’annonce, le long de la route du bord de mer, une monumentale rangée de Washingtonia filifera, palmier originaire de Californie. La Rotonde, lot de copropriété appartenant à la commune, est inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en date du 23 juin 1978.
- La Villa de May située avenue Edith Cavell est construite en 1826 par Gaétan de May, puis elle est rachetée par la ville en 1967. Aujourd’hui, elle accueille le musée d'Histoire et d'Archéologie. Les deux salons au rez-de-chaussée, le salon de Diane, le salon du jugement de Pâris et le petit salon aux amours au premier étage avec leur décor sont inscrits au titre des monuments historiques le 25 janvier 1980.
- Le Palais des Anglais situé avenue Maréchal Foch est édifié en 1885 sous le nom d’Hôtel des Anglais et fait face à la gare ferroviaire. C'est l'un des premiers hôtels de la ville qui accueille l'aristocratie Européenne pendant la saison d'hiver. La modénature de l'immeuble de quatre étages est riche. Chaque étage possède une frise de style différent. Le dôme central est supporté en façade principale par quatre cariatides. Au niveau du dôme également, on retrouve les armoiries royales du Royaume-Uni avec la représentation du lion et de la licorne ainsi que la devise en Français Honni soit qui mal y pense de l'Ordre de la Jarretière. Il est à noter que la devise est inscrite sur l'édifice dans la bonne orthographe avec deux «n» contrairement à l'usage outre-manche qui, par commodité, ne comprend qu'un seul «n». Les ferronneries des balcons sont d'inspiration art nouveau. L’hôtel fut fréquenté, entre autres, par l'un des fils de la Reine Victoria du Royaume-Uni et frère du Roi Édouard VII du Royaume-Uni, Arthur du Royaume-Uni, duc de Connaught et Strathearn. L'immeuble à servi d’hôpital militaire pendant le conflit de la Première Guerre mondiale. L'édifice a été transformé en immeuble d'appartements en 1939.
(source wikipédia)
http://www.beaulieusurmer.frhttp://www.otbeaulieusurmer.fr