Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière BEAULIEU SUR MER 06310

Beaulieu-sur-Mer, 4 idées d'activités avec des enfants

Publiée le 14/12/2018

 

Beaulieu-sur-Mer (3 726 habitants, Insee 2015) est une commune du département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur en bord de Méditerranée située à 11 km de Monaco (à l'est) et 7 km de Nice (à l'ouest). Elle est logée dans un écrin de montagnes et d'eaux turquoises, sur cette Riviera bénie des dieux et du climat. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions vous propose quatre activités à faire en famille, avec vos enfants ou petits-enfants, à Beaulieu-sur-Mer.

BEAULIEU-SUR-MER ET SON CINÉMA 

Le cinéma de Beaulieu est plus qu'un lieu de projection de films. C'est un lieu de culture au sens large où films, pièces de théâtre, opéras et ballets sont proposés au public berlugan. En effet, outre la programmation pour les cinéphiles des dernières nouveautés, vous pouvez faire découvrir à vos enfants ou petits-enfants un opéra en direct de New-York ou un ballet en différé de Londres. Une manière idéale de les initier à plusieurs cultures à quelques minutes de chez vous. 

BEAULIEU-SUR-MER ET LA VILLA KERYLOS 

C'est la reconstitution respectueuse d'une villa grecque voulue par Théodore Reinach (1860-1928), un archéologue et homme politique français, il la lègue à sa mort à l'Institut de France. Depuis, on peut la visiter et se faire une idée de la vie au quotidien des Grecs Anciens. Hommage à la Grèce et aux pères de la philosophie, du théâtre, de la liberté d'expression ou encore des mathématiques, la visite de la villa Kerylos, posée sur un splendide éperon rocheux qui pénètre dans la Méditerranée, aiguisera la curiosité de tous, petits et grands. Entrée gratuite pour les moins de 26 ans.

Beaulieu-sur-Mer : L'olivaie en image par l'OTBEAULIEU-SUR-MER ET LE JARDIN DE L'OLIVAIE

Les oliviers sont des arbres de la Méditerranée. Symboles de cette mer bleue et chaude, du climat méditerranéen, ils grandissent facilement sur son pourtour. À Beaulieu-sur-Mer, le jardin de l'Olivaie est rempli d'une centaine d'oliviers centenaires depuis sa création par son ancien propriétaire, Hippolyte Marinoni, et aujourd'hui propriété de la ville. Ce jardin paisible est le lieu parfait pour se détendre et laisser ses enfants jouer en regardant la mer et en surveillant d'un coin de l'oeil votre progéniture (crédit photos copyright Office de Tourisme de Beaulieu-sur-Mer sur www.departement06.fr).

BEAULIEU-SUR-MER ET SON MUSÉE DU PATIMOINE BERLUGAN

Afin de découvrir cette ville discrète mais réputée - les familles royales européennes y sont venues nombreuses dans leurs villas ou les palaces berlugans pour y prendre des bains - invitez vos enfants et petits-enfants à parcourir le Musée du patrimoine berlugan. Les photographies anciennes évoquent la création de la première route en 1861, l'arrivée du chemin de fer en 1864 ou encore du tramway entre 1900 et 1931 mais aussi les premières automobiles, les hôtels et palaces (au nombre de 82 en 1898) et la vie quotidienne des Berlugans et de leurs hôtes de marque. Entrée libre.

 

Vous avez un projet immobilier à Beaulieu-sur-Mer : une estimation, un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 2 avenue du Maréchal Foch, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.