Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière BEAULIEU SUR MER 06310

Idée sortie du Week-end : Cycle Billy Wilder au cinéma de Beaulieu

Publiée le 21/02/2014

Billy Vilder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CYCLE BILLY WILDER

En partenariat avec Cinémas du Sud et l'ADRC, venez redécouvrir le temps d’un week-end 4 chefs-d’oeuvres, en copies restaurées, de l'un des plus importants réalisateurs du cinéma américain. L’enseignant en Histoire du cinéma Cyril Laverger proposera une conférence sur le cinéaste et son oeuvre le samedi 22 à 19h qui sera suivi d’un buffet.

UN GEANT DU CINEMA AMERICAIN

Billy Wilder est sans conteste un maître de la comédie américaine, poussant comme personne le comique de situation aux limites de l’absurde (Certains l’aiment chaud ? Il a tourné aussi des mélodrames pessimistes comme Boulevard du Crépuscule, où Gloria Swanson campe une bouleversante star déchue du muet, ou Fedora, où Marthe Keller se substitue par amour à sa mère, comédienne défigurée, ou encore Shirley MacLaine tapinant sur les trottoirs de Paris dans Irma la Douce. Il a aussi à son actif quelques films de genre comme Stalag 17. Son humour est souvent incisif, sa vision du monde frôle le cynisme, mais ses personnages finissent tous par trouver leur moment de vérité, et à ce titre, Billy Wilder est avant tout un immense moraliste.

QUATRE CHEFS D’OEUVRES (EN COPIES RESTAUREES)

21/02 à 19h BOULEVARD DU CREPUSCULE (Sunset Boulevard)

22/02 à 17h IRMA LA DOUCE

22/02 à 19h Conférence de Cyril Laverger, suivie d'un buffet

22/02 à 21h FEDORA

23/02 à 11h STALAG 17

Tous les films sont présentés en VOSTF anglais

 

UNE CONFERENCE GRATUITE

Cyril Laverger, Docteur en Art et sciences de l'Art, cinéma – Télévision - Audiovisuel de l'Université de Paris I, il est aujourd'hui professeur de Mise en scène et d'Esthétique de l'image à l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Nice et à l’Université de Nice. Il intervient régulièrement dans des formations pour les enseignants sur les grands classiques de l’histoire du cinéma.

 

Notre actualité